Tout d’abord, un plan

Plus en détails

Apprenez-en davantage au sujet de notre ébauche de concept, voyez comment se répartit le budget et obtenez des détails sur l’impact que pourraient avoir les Jeux sur notre ville.

Télécharger l’ébauche du concept de plan d’accueil

Télécharger le version Francaise- Calgary 2026 Brochure

 

Gains pour Calgary

8 sites modernisés

2 nouveaux sites

1,800 nouvelles unités de logement à Calgary (moins de 20% d’elles seront des unités à valeur marchande)

200 nouvelles unités de logement à Canmore

40 ans d’héritage en financement (180 M$)

Profiter de 1988

D’ici 2026, les installations léguées par Calgary 1988 – y compris le Parc olympique Canada, l’anneau olympique, Nakiska, le Centre nordique de Canmore et d’autres – auront près de 40 ans et auront besoin de modernisation. Notre ébauche de concept de plan d’accueil décrit la façon dont nous revitaliserons ces sites ainsi que d’autres installations communautaires bien utilisées afin qu’ils puissent continuer à contribuer à la qualité de vie de Calgary, bien longtemps après les Jeux.

Financer l’avenir

En 1988, les planificateurs ont eu la prévoyance d’établir un fonds d’héritage qui contribue encore aujourd’hui à l’exploitation des sites. Nous nous engageons à créer un fonds de dotation héritage pour Calgary 2026 qui financera des programmes pour les jeunes et les Autochtones.

Offrir du logement abordable

Les villes de Calgary et de Canmore ont toutes les deux un grand besoin de logements abordables. Tandis que les deux municipalités possèdent des plans pour aborder cet enjeu, les Jeux pourraient offrir une solution accélérée. L’hébergement à court terme créé pour les Jeux laissera un héritage dans les deux collectivités en ajoutant de nouvelles unités de logement abordable. À Calgary seulement, on créera au moins 2 000 unités de logement abordable, accessible, pour aînés, pour Autochtones et pour étudiants.

Servons-nous de ce dont nous disposons…

Des images de sites coûteux abandonnés ont hanté des Jeux par le passé. Pour Calgary 2026, notre plan consiste à réutiliser huit sites locaux existants ainsi que le Parc olympique de Whistler, pour offrir une durabilité maximum. Les seules nouvelles installations – un complexe sportif multisports et un aréna communautaire – satisfont à des besoins de la communauté qui ont été déterminés il y a quelques années pour notre ville.

Sites proposés

Jeux olympiques – sites urbains et en montagne

Jeux paralympiques – sites urbains et en montagne

Register

Register to get access to exclusive updates not available anywhere else. Stay informed and engage with your friends, family and colleagues on all things Calgary2026!

Calgary 2026 follows Canada’s Anti-Spam Legislation (CASL). Any contact information provided to Calgary 2026 will be kept private and confidential.

Join The Conversation